L’Institut TrendyBuzz dévoile son outil de cartographies dynamiques des sphères d’influence

28 mai 2013 publié dans L'actualité  |  réagir

Paris, le 28 mai 2013 - A l’occasion du forum du GFII, l’Institut TrendyBuzz révèle son nouvel outil de cartographie de l’environnement web autour de la thématique Open Data. Une cartographie interactive pour comprendre les jeux d’influence et la proximité des e-influenceurs mais également pour faire émerger des communautés d’intérêts communs entre les différents canaux (journalistes, blogueurs, réseaux sociaux, forum de discussion, sites institutionnels…).

Autour du débat sur l’Open Data, cette cartographie met en exergue plusieurs communautés: la sphère de l’innovation, les experts en faveur de la libéralisation de l’information et les acteurs territoriaux. Des sphères d’influence interagissant autour d’un même sujet mais dont l’approche diffère. L’institut TrendyBuzz enrichit donc son offre de veille stratégique plurimédia avec un nouvel atout solide pour analyser la diffusion et la propagation de l’information, connaître ses prescripteurs, optimiser sa stratégie de communication mais également définir une ligne éditoriale pertinente.

La taille des noeuds révèle l’influence de la source, l’épaisseur des liens montre le degré d’interaction entre les sites alors que les couleurs correspondent aux types de sources (forum, réseaux sociaux, blogs, médias ou autres sources). Les communautés quant à elles se dessinent par le rapprochement des sources entre-elles. Enfin, par un simple clic, les informations propres à une source apparaissent (liens entrants, sortants, réciproques, TrendyRank, backlinks).

Mots-clés : , , ,

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories